Informations utiles

Vous aimeriez planifier un séjour à la Pourvoirie Québec Azimut ou êtes sur le point de nous visiter? Voici quelques informations et conseils pratiques en prévision de votre escapade chez nous. À bientôt!

Comment se rendre à la pourvoirie ?

En train

Saviez-vous que le train ViaRail passe aux portes de la pourvoirie? Facilitez-vous la route jusqu’aux vacances en vous laissant conduire et en profitant du paysage. Plusieurs arrêts au départ de Montréal, direction Senneterre. Vous débarquerez à la gare Duplessis pour amorcer votre séjour chez nous qui s’annonce mémorable!

Veuillez noter que la pourvoirie n’est pas responsable des horaires, qui sont sujets à changement. 

20230825_132150
20230826_164924

En voiture

Vous préférez être maître de votre horaire? Aucun souci, la route 155 qui mène jusqu’à La Tuque vous promet des paysages inoubliables. Le chemin vers la pourvoirie est également accessible aux petites voitures. Nous vous recommandons d’être prudents sur les chemins forestiers.

Commodités des chalets

chalet_ecole_2

Bon à savoir

Tous nos chalets sont situés sur le bord de l'eau ou à proximité et sont équipés de douche et toilette, d'eau chaude, de papier hygiénique, de la vaisselle requise, d'un réfrigérateur, d'un BBQ, d'un poêle au bois et du bois de chauffage. Vous trouverez directement à votre quai une chaloupe de 14 pieds ainsi qu'un moteur à essence.

Pour garantir à nos clients un séjour confortable, nos chalets de location sont dotés d’équipements de base. Certains de ces équipements sont gratuits, tandis que d’autres peuvent être loués ou achetés. Vous pouvez accéder à une liste complète de l’équipement recommandé, des appâts préférés, des règles d’utilisation des bateaux et des limites de prise et de possession dans notre fiche technique. Il est important de noter que les chalets de location de notre pourvoirie sont facilement accessibles en voiture.

  • Douche et toilette
  • Réfrigérateur muni d’un congélateur
  • Four conventionnel
  • Poêle à bois
  • BBQ extérieur (gaz propane fourni)
  • Divans
  • Vaisselle : couverts, ustensiles, casseroles et chaudrons
  • Bouilloire, égouttoir, planche à découper
  • Éponge et savon pour la vaisselle
  • Savon à mains
  • Sacs à poubelles
  • Bois de chauffage
  • Matelas
  • Papier hygiénique
  • Extincteur
  • Tapette à mouches

Il ne reste qu’à prévoir votre literie, vos effets personnels, votre nourriture, votre eau potable et vos vestes de flottaison individuelles. Les forfaits n’incluent pas l’essence, la glace, les vers et les leurres pour la pêche ainsi que les permis de chasse et de pêche.

Le WIFI est disponible gratuitement à l’auberge.

Électricité

Veuillez noter que le site n’a pas d’électricité, mais que la cuisinière, le réfrigérateur et le chauffe-eau sont alimentés par du gaz propane, tandis que les lumières intérieures et la pompe à eau sont alimentées par des panneaux solaires.

Il est important de garder une fenêtre ouverte en permanence et de s’assurer que les robinets de gaz sont fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, car de nombreux appareils fonctionnent au gaz propane.

En outre, le thermostat du réfrigérateur à gaz étant fragile, nous vous recommandons de le séparer de vos boissons pour garder vos aliments au frais.

Nous vous conseillons d’emporter une glacière avec de la glace ou des sacs de glace réutilisables pour que vos réserves de bière restent froides, surtout si vous prévoyez de faire la fête pendant plusieurs jours.

Qualité de l'eau

L’eau de nos chalets n’est pas propre à la consommation, mais elle convient pour la vaisselle, le rinçage et les douches.

Déchets

L’environnement est important pour nous, c’est pourquoi nous demandons à tous les clients de rapporter leurs déchets aux endroits prévus à cet effet : réception ou dépôt sanitaire.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Politiques de chasse

La faune est notre richesse et nous l’avons à cœur. Voilà pourquoi nous recommandons que votre tir soit à point afin d’éviter que des animaux ne soient blessés. Dans l’éventualité où un animal est blessé et non retrouvé, votre chasse s’arrêtera immédiatement jusqu’à ce que la pourvoirie en décide autrement. L’enregistrement de votre gibier est obligatoire à l’auberge principale.

De plus, il est strictement interdit d’abattre :

  • Orignal femelle;
  • Orignal veau;
  • Orignal mâle de 1 an et demi (mâle avec palette de 2,5 ans minimum);

Tout chasseur qui abat un orignal compris dans les catégories énoncées ci-haut se verra automatiquement attribuer une pénalité de 2 000,00 $. L’objectif de cette politique vise à maximiser la possibilité de récolter un orignal adulte année après année.

Pour la chasse à l’ours, il est strictement interdit d’abattre une femelle avec oursons de l’année ou de 1 an et demi. Une amende de 1 000 $ sera appliquée en cas de non-respect de cette clause.

Planifiez une expérience inoubliable à la pourvoirie Québec Azimut !

Réservez DÈS MAINTENANT votre séjour

Scroll to Top